Land Rover Épinal

REÇU CINQ SUR CINQ : LE NOUVEAU RANGE ROVER EVOQUE OBTIENT LA NOTE MAXIMALE AU TEST EUROPÉEN DE SÉCURITÉ

POSTÉ LE : 10/04/2019



La nouvelle architecture du véhicule ainsi que de nouvelles fonctionnalités d’aide à la conduite font du Range Rover Evoque l’un des SUV compacts de luxe les plus sûrs


- Montrer la voie : Le nouveau Range Rover Evoque reçoit cinq étoiles au test de sécurité Euro NCAP, après avoir vu ses performances et son confort améliorés
- Les meilleures notes : Le programme de test le plus exigeant à ce jour a décerné au SUV compact de luxe la note de 94/100 en ce qui concerne la protection des passagers adultes, et de 87/100 pour les passagers enfants
- La sécurité pour tous : La nouvelle Premium Transverse Architecture de Land Rover, particulièrement rigide et résistante, permet au Range Rover Evoque de répondre à des normes de sécurités élevées
- Dans la famille : Le Range Rover Evoque rejoint ainsi le Range Rover Velar et le New Discovery, deux SUV de Land Rover ayant eux aussi reçu cinq étoiles au test Euro NCAP
- Le nouveau Range Rover Evoque est disponible dès maintenant en commande, à partir de 39 350 €
 

Le nouveau Range Rover Evoque a obtenu la note maximale de cinq étoiles au test de sécurité Euro NCAP, prouvant encore une fois qu’il est l’un des SUV compacts de luxe les plus confortables, les plus performants mais aussi les plus sûrs.
 

Le SUV compact de luxe a non seulement obtenu la note de 94/100 pour la sécurité des passagers adultes - faisant ainsi mieux que tous les Land Rover ou Jaguar à ce jour - mais également 87/100 en ce qui concerne la sécurité des passagers plus jeunes. Le Range Rover Evoque est ainsi le nouveau Land Rover détenteur de la note maximale de cinq étoiles sur cinq au test Euro NCAP, après le Range Rover Velar et le Land Rover Discovery.


Le nouveau Range Rover Evoque, construit sur la nouvelle Premium Transverse Architecture de Land Rover qui maximise la sécurité des passagers, est également équipé des dernières technologies d’aide à la conduite, notamment le freinage d’urgence, l’aide au maintien de trajectoire, l’aide au stationnement avant et arrière, ainsi qu’une caméra de recul de série.



Ces nombreux équipements ont permis au nouveau Range Rover Evoque de décrocher cet excellent résultat au test Euro NCAP, dont la rigueur fait aujourd’hui référence.


Les propriétaires peuvent également ajouter deux packs d’options, pour rendre tous leurs trajets plus agréables et plus sûrs. Le Park Pack comprend l’assistance au stationnement (Park Assist) et l’aide au stationnement à 360° (360° Parking Aid), le système de surveillance de trafic arrière (Rear Traffic Monitor) et le moniteur de sortie sécurisée (Clear Exit Monitor). Le Drive Pack comprend, lui, un régulateur de vitesse adaptatif (Adaptive Cruise Control), la surveillance d’angle mort (Blind Spot Assist) et le système de freinage d’urgence à haute vitesse (High Speed Emergency Braking).


En outre, le système complet d’airbags et de systèmes de retenue - complétés par un airbag piéton - permettent au Range Rover Evoque de protéger à la fois ses occupants et les piétons.






Finbar McFall, Global Product Marketing Director, Jaguar Land Rover : “Le Range Rover Evoque est confortable à la fois en ville et à la campagne, et nous devons à tout prix protéger ses passagers en cas d’incident. C’est pour cette raison que nous l’avons conçu sur une toute nouvelle plateforme et y avons intégré les dernières technologies disponibles en matière de sécurité routière. Le résultat est ce nouveau Land Rover qui décroche la note maximale de cinq étoiles.”


Au nombre des technologies avancées équipant le nouveau Range Rover Evoque figure le rétroviseur intérieur ClearSight de Land Rover. D’un geste du doigt, il se transforme en un écran vidéo HD, offrant un angle de vision plus large de 50 degrés, et une meilleure visibilité en conditions de basse luminosité, grâce à une caméra orientée vers l’arrière, installée sur le toit du véhicule. Un dispositif qui permet de s’affranchir de la présence de passagers arrière ou d’objets encombrants dans le coffre.


La technologie de vision au sol ClearSight est également disponible sur le Range Rover Evoque. Ce système rend le capot invisible en projetant sur l’écran tactile supérieur la vue à 180° à l’avant du véhicule. Cela permet notamment de gérer les manoeuvres sur des places de parking compliquées, d’éviter les trottoirs en centre-ville, ou de dompter n’importe quelle surface difficile.


Le nouveau Range Rover Evoque est disponible dès maintenant en commande, à partir de 39 350 €.


RÉSERVEZ UN ESSAI


Retour